Financement et FAQ

Financement disponible

Les appareils médicaux et accessoires fonctionnels peuvent être coûteux, mais une aide est disponible. Si vous souffrez d’une invalidité de longue durée, vous pourriez être admissible à une aide financière du Programme ontarien d’appareils et accessoires fonctionnels (PAAF) et d’autres tiers-payeurs.

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L’OMS est un fournisseur PAAF autorisé pour :
Les fauteuils roulants
Dispositifs de positionnement et d’aides à la mobilité
Aides à la mobilité et à la marche
Programme de subventions d’alimentation entérale
Appareils respiratoires
Oxygène
Vérifiez votre couverture d’assurance privée pour voir si elle remboursera une partie ou la totalité des frais de fournitures et d’équipement médicaux pour votre problème de santé. De plus, les appareils médicaux et fonctionnels sont admissibles à des crédits d’impôt ou à des exemptions, et vous pouvez souvent réclamer des frais médicaux dans votre déclaration de revenus provinciale.
Support icon Vous soutenir pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est important

Y voir clair parmi tous les fonds disponibles et la gestion du processus de demande peut représenter un fardeau supplémentaire pour ceux qui vivent avec ou prennent soin de personnes atteintes d’incapacité. Si vous ou votre client êtes admissibles à l’un des programmes d’aide financière disponibles, l’OMS peut facturer les frais aux principaux tiers payeurs directement en votre nom. L’équipe de soutien de l’Ontario Medical Supply peut vous guider tout au long du processus de demande et vous aider à préparer les documents si nécessaire.

L’OMS propose également des locations à court terme pour soutenir les clients pendant qu’ils attendent le financement ou s’ils ont besoin de soutien pendant une courte période.

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FAQ icon Questions
fréquemment posées
Quelles sont vos heures d’ouverture?

Notre magasin de vente au détail est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Quelles régions desservez-vous?

Grâce à des entrepôts de fournitures médicales situés à Ottawa, Kingston et Mississauga, nous sommes en mesure de desservir ces zones et les régions avoisinantes, notamment : Cornwall, Deep River, Arnprior, Renfrew, Eganville, Pembroke, Petawawa, Brockville, Belleville, Tweed, Kaladar, Picton, Trenton, GTA et autres. Appelez-nous pour plus de renseignements sur les zones de service ou de livraison de matériel médical .

Je suis blessé·e/je souffre d’un problème de santé et j’ai besoin de produits médicaux pour m’aider. Par où commencer?

Demandez à votre médecin ou à votre thérapeute de vous prescrire ou de recommander une aide médicale, un produit ou un équipement qui pourrait vous aider. Même sans ordonnance ou recommandation, rendez-nous visite dans notre magasin de vente au détail ou appelez notre équipe d’experts du service à la clientèle qui peut vous fournir des conseils et des renseignements précieux quant au choix du produit qui vous convient. Appelez-nous au 1-800-267-1067, option 1.

Facturez-vous la réparation ou l’entretien du matériel médical?

Pour le service après-vente et la main-d’œuvre sur réparations effectuées dans la région d’Ottawa, nous facturons des frais fixes. Le service en magasin peut être offert en se présentant sur place ou sur rendez-vous. Le tout est facturé à la demi-heure, à des tarifs à partir de 27,50$.
Notre garantie de base est de 60 jours sur les fauteuils roulants et de 90 jours sur les déambulateurs. Les clients peuvent acheter une garantie prolongée pour couvrir les réparations ou l’entretien de l’équipement médical pendant une année complète. Les prix des garanties prolongées varient. Veuillez nous contacter pour plus de renseignements. Pour les produits d’aide à la mobilité achetés ailleurs, des frais de service s’appliqueront, mais nous tenterons d’obtenir une couverture sous la garantie du fabricant pour toutes les pièces admissibles.

Combien de temps faut-il pour que mon nouveau fauteuil roulant soit livré?

Nous tenons une grande variété de fauteuils roulants en réserve qui peuvent être livrés en quelques semaines. Certains modèles spécialisés et les exigences relatives aux options particulières peuvent exiger plus de temps pour la livraison.

Offrez-vous la livraison de l’équipement médical et le ramassage?

Oui. Nous proposons des services de livraison et de ramassage des équipements et fournitures médicales, le tout pouvant être prévu au moment de votre commande. Des frais supplémentaires seront établis lorsque vous passerez votre commande.

Offrez-vous des services de configuration et d’installation d’équipement?

Oui. Nos techniciens certifiés peuvent installer tous les produits et équipements que nous vendons – barre d’appui et poteau, rampe, lève-personne au plafond, monte-escalier, lit d’hôpital et plus encore. Des frais supplémentaires peuvent être facturés pour ce service au moment de passer votre commande.

Quel est le préavis requis pour louer un appareil médical ?

Les articles sont généralement disponibles en magasin et prêt à être ramassé sans préavis. Nous pouvons livrer sur préavis de 24 heures. Communiquez avec nous pour connaître les délais de livraison de votre localité.

Puis-je essayer un équipement avant de l’acheter?

Nous avons des démonstrateurs de certains équipements médicaux en magasin. Nous proposons la location de certains équipements à des prix concurrentiels afin que vous puissiez en faire l’essai avant d’acheter. Veuillez nous apporter les mesures d’articles plus particuliers dont vous avez besoin afin que nous puissions mieux vous aider.

Je ne vois aucun produit répertorié sur votre site Web. Comment puis-je acheter quelque chose?

Pour les consommateurs :

  1. Passez en magasin au 1100, chemin Algoma, Ottawa
  2. Écrivez-nous à retailsales@medicalpharmacies.com
  3. Appelez-nous au (613) 244-8620, option 4

Pour les entreprises clientes :

  1. Passez en magasin au 1100, chemin Algoma, Ottawa
  2. Écrivez-nous à ciorders@medicalpharmacies.com
  3. Appelez-nous au (613) 244-8620, option 1
Fabriquez-vous l’un de vos produits de soins de santé?

Nous travaillons en partenariat avec des fournisseurs de fournitures médicales de grande qualité afin de vous proposer une variété de produits répondant à vos besoins en matière de soins de santé. Nous nous concentrons sur la distribution de fournitures et d’équipements médicaux de choix et laissons la fabrication aux experts.

Je suis un vétéran. Où puis-je trouver Des renseignements sur le financement d’équipements de soins de santé?

Rendez-vous sur https://www.veterans.gc.ca/fra/financial-support pour plus de renseignements quant au financement pour les anciens combattants canadiens.

Puis-je réclamer mon achat à mon assureur privé?

Cela dépend de votre régime individuel et de ce pour quoi vous êtes couvert. Tous les plans sont différents et nous vous suggérons de vérifier votre couverture auprès de votre fournisseur d’assurance santé pour savoir ce qui est couvert. La plupart des compagnies d’assurance demanderont une prescription médicale pour approuver des réclamations.

Si j’ai une assurance privée pour les aides à la mobilité, puis-je quand même accéder au PAAF ?

Oui – le PAAF est votre première destination pour le financement. Tout ce que le PAAF ne couvre pas peut ensuite être envoyé à votre assurance privée, y compris les frais de votre évaluation par le PAAF. La couverture dépendra des particularités de votre régime.

Pourquoi ai-je besoin d’un ergothérapeute?

Il est recommandé d’avoir recours aux ergothérapeutes pour établir quels produits répondraient le mieux à vos besoins. Bien que nous ayons une connaissance et une expérience approfondies des produits médicaux et que nous puissions vous aider à obtenir des articles dont vous avez besoin, nous ne sommes pas des professionnels de la santé qualifiés.

J'ai besoin d'aide pour payer les produits / services OMS.

Vous pouvez demander un crédit auprès de Medical Pharmacies Group Limited.