FAQ icon Questions
fréquemment posées
Quelles sont vos heures d’ouverture?
Nos magasins de détail sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Quelles régions desservez-vous?

Grâce à des entrepôts de fournitures médicales situés à Ottawa, Kingston et Mississauga, nous sommes en mesure de desservir ces zones et les régions avoisinantes, notamment : Cornwall, Deep River, Arnprior, Renfrew, Eganville, Pembroke, Petawawa, Brockville, Belleville, Tweed, Kaladar, Picton, Trenton, GTA et autres. Appelez-nous pour plus de renseignements sur les zones de service ou de livraison de matériel médical .

Je suis blessé·e/je souffre d’un problème de santé et j’ai besoin de produits médicaux pour m’aider. Par où commencer?

Demandez à votre médecin ou à votre thérapeute de vous prescrire ou de recommander une aide médicale, un produit ou un équipement qui pourrait vous aider. Même sans ordonnance ou recommandation, rendez-nous visite dans nos magasins de détail ou appelez notre équipe d’experts du service à la clientèle qui peut vous fournir des conseils et des renseignements précieux quant au choix du produit qui vous convient. Appelez-nous au 1-800-267-1067, option 1.

Facturez-vous la réparation ou l’entretien du matériel médical?

Pour le service après-vente et la main-d’œuvre sur réparations, nous facturons des frais fixes. Le service en magasin peut être offert en se présentant sur place ou sur rendez-vous. Le tout est facturé à la demi-heure, à des tarifs à partir de 27,50$.
Notre garantie de base est de 60 jours sur les fauteuils roulants et de 90 jours sur les déambulateurs. Pour les produits d’aide à la mobilité achetés ailleurs, des frais de service s’appliqueront, mais nous tenterons d’obtenir une couverture sous la garantie du fabricant pour toutes les pièces admissibles.

Combien de temps faut-il pour que mon nouveau fauteuil roulant soit livré?

Nous tenons une grande variété de fauteuils roulants en réserve qui peuvent être livrés en quelques semaines. Certains modèles spécialisés et les exigences relatives aux options particulières peuvent exiger plus de temps pour la livraison.

Offrez-vous la livraison de l’équipement médical et le ramassage?

Oui. Nous proposons des services de livraison et de ramassage des équipements et fournitures médicales, le tout pouvant être prévu au moment de votre commande. Des frais supplémentaires seront établis lorsque vous passerez votre commande.

Offrez-vous des services de configuration et d’installation d’équipement?

Oui. Nos techniciens certifiés peuvent installer tous les produits et équipements que nous vendons – barre d’appui et poteau, rampe, lève-personne au plafond, monte-escalier, lit d’hôpital et plus encore. Des frais supplémentaires peuvent être facturés pour ce service au moment de passer votre commande.

Quel est le préavis requis pour louer un appareil médical ?

Les articles sont généralement disponibles en magasin et prêt à être ramassé sans préavis. Nous pouvons livrer sur préavis de 24 heures. Communiquez avec nous pour connaître les délais de livraison de votre localité.

Puis-je essayer un équipement avant de l’acheter?

Nous avons des démonstrateurs de certains équipements médicaux en magasin. Nous proposons la location de certains équipements à des prix concurrentiels afin que vous puissiez en faire l’essai avant d’acheter. Veuillez nous apporter les mesures d’articles plus particuliers dont vous avez besoin afin que nous puissions mieux vous aider.

Je ne vois aucun produit répertorié sur votre site Web. Comment puis-je acheter quelque chose?

Pour les consommateurs (Ottawa) :

  1. Passez en magasin au 1100, chemin Algoma, Ottawa
  2. Écrivez-nous à retailsales@medicalpharmacies.com
  3. Appelez-nous au (613) 244-8620, option 4

Pour les consommateurs (Kingston) :

  1. Passez en magasin au 631, rue Fortune, Kingston
  2. Écrivez-nous à kingstonsales@medicalpharmacies.com
  3. Appelez-nous au (613) 634-8429

Pour les entreprises clientes :

  1. Passez en magasin (Ottawa ou Kingston)
  2. Écrivez-nous à ciorders@medicalpharmacies.com
  3. Appelez-nous au (613) 244-8620, option 1
Fabriquez-vous l’un de vos produits de soins de santé?

Nous travaillons en partenariat avec des fournisseurs de fournitures médicales de grande qualité afin de vous proposer une variété de produits répondant à vos besoins en matière de soins de santé. Nous nous concentrons sur la distribution de fournitures et d’équipements médicaux de choix et laissons la fabrication aux experts.

Je suis un vétéran. Où puis-je trouver Des renseignements sur le financement d’équipements de soins de santé?

Rendez-vous sur https://www.veterans.gc.ca/fra/financial-support pour plus de renseignements quant au financement pour les anciens combattants canadiens.

Puis-je réclamer mon achat à mon assureur privé?

Cela dépend de votre régime individuel et de ce pour quoi vous êtes couvert. Tous les plans sont différents et nous vous suggérons de vérifier votre couverture auprès de votre fournisseur d’assurance santé pour savoir ce qui est couvert. La plupart des compagnies d’assurance demanderont une prescription médicale pour approuver des réclamations.

Si j’ai une assurance privée pour les aides à la mobilité, puis-je quand même accéder au PAAF ?

Oui – le PAAF est votre première destination pour le financement. Tout ce que le PAAF ne couvre pas peut ensuite être envoyé à votre assurance privée, y compris les frais de votre évaluation par le PAAF. La couverture dépendra des particularités de votre régime.

Pourquoi ai-je besoin d’un ergothérapeute?

Il est recommandé d’avoir recours aux ergothérapeutes pour établir quels produits répondraient le mieux à vos besoins. Bien que nous ayons une connaissance et une expérience approfondies des produits médicaux et que nous puissions vous aider à obtenir des articles dont vous avez besoin, nous ne sommes pas des professionnels de la santé qualifiés.

J'ai besoin d'aide pour payer les produits / services OMS.

Vous pouvez demander un crédit auprès de Medical Pharmacies Group Limited.

Quelle est votre politique de retour?

Notre politique de retour maintient le meilleur rapport qualité-prix et le plus haut niveau de service pour tous nos clients. À moins que la marchandise ne soit défectueuse, tous les retours acceptés seront soumis à des frais de réapprovisionnement minimum de 20%.

Si vous devez demander une autorisation de retour pour un article que vous avez acheté avec nous – veuillez envoyer un courriel au service à la clientèle à CIORDERS CIORDERS@medicalpharmacies.com ou appeler le 1-800-267-1069

Vous avez 14 jours à compter de la date de livraison pour nous contacter pour une autorisation de retour. Ontario Medical Supply acceptera les demandes de retour d’une valeur de 25,00 $ (avant taxes) et plus. Tous les retours acceptés sont soumis à des frais de restockage minimum de 20% avec des frais de restockage minimum de 15,00 $. Tous les produits retournés à notre entrepôt sont soumis à des frais de traitement calculés en fonction du lieu de ramassage. Les frais d’expédition initiaux ne sont pas remboursables.

Veuillez noter qu’aucun retour ne sera accepté s’il est utilisé, sans l’emballage d’origine ou après la fenêtre de 14 jours de demande de retour. Tous les articles retournés doivent être reçus dans les 30 jours.

Tout article non stocké spécialement commandé ne peut pas être retourné.

Tout nouvel article installé acheté ne peut pas non plus être retourné.

Pour des raisons d’hygiène, ces produits ne sont pas éligibles au retour.

  • Incontinence
  • EPI (équipement de protection individuelle)
  • Coussins
  • Harnais
  • Matelas
  • Respiratoire / Oxygène
  • Sécurité du bain
  • Bas de compression
  • Tout article en contact direct avec la peau
  • Tous les achats marqués « VENTE FINALE »

Ontario Medical Supply n’acceptera aucun retour de produit présentant un risque biologique.

Il n’y a aucun retour sur les articles discontinués.

Aucun retour ne sera autorisé sur les produits dont la durée de conservation restante est inférieure à six (6) mois.

Veuillez prévoir de 3 à 4 semaines pour traiter votre crédit. Les crédits excluent les frais d’expédition et de manutention. Tous les retours sont sujets à une inspection par OMS avant l’émission du crédit.

Marchandises endommagées / expéditions courtes / article incorrect expédié

Doit être signalé dans les cinq (5) jours suivant la réception. Assurez-vous de noter tout dommage ou mauvais état de la boîte lors de la signature des colis. Si un envoi arrive endommagé ou avec des pièces manquantes, communiquez immédiatement avec Ontario Medical Supply.

CIORDERS@medicalpharmacies.com ou composez le 1-800-267- 1069