About Us

Veiller sur les autres, ensemble

Veiller sur les autres, ensemble

Ontario Medical Supply (OMS) est un important distributeur d’équipement, de fournitures et de services médicaux pour les organismes de soins de santé et la clientèle de soins de santé à domicile partout en Ontario.

De concert avec nos clients, nous travaillons à soutenir des résultats de santé optimaux et une meilleure qualité de vie.

Young man helping elderly man in long term care

Spécialisé dans les soins de longue durée, l’aide à la vie autonome, les soins de santé en maison de retraite et à domicile

Chez Ontario Medical Supply, nous nous concentrons sur les besoins des communautés de soins continus et la clientèle de soins de santé à domicile. En tant que fournisseur de taille moyenne accompagnant les personnes vivant en milieu de soins collectifs ou à domicile, nous sommes réactifs et pouvons proposer une vision et une expertise approfondie du secteur.

À titre de distributeur des principaux fabricants du secteur de la santé, OMS fourni une sélection complète de produits cliniques et de services de soins de santé qui soutiennent les clients tout au long du processus de soins;

Les trois centres de distribution OMS sont certifiés ISO 9001 : 2015, la norme internationale pour un système de gestion de la qualité, utilisé pour développer des processus efficaces en fournissant un soutien à notre clientèle. Nous avons les permis de Santé Canada suivants : Permis en vertu de la Loi réglementant les drogues et autres substances, permis d’établissement de médicaments et permis d’établissement de matériel médical.

Fournitures et équipements médicaux de qualité supérieure à votre portée

OMS a des liens directs avec les principaux fabricants et distributeurs exclusifs en Amérique du Nord, afin de vous proposer plus de 10 000 produits médicaux en inventaire. OMS veille à ce que tous les produits cliniques à volume élevé soient maintenus en réserve pour nous permettre de livrer dans n’importe quelle partie de l’Ontario en deux jours ouvrables - la plupart des localités bénéficient d’une livraison le lendemain.
Doctor in room with medical supplies giving patient IV
Medical checklist icon

Un fournisseur de produits médicaux; plusieurs moyens d’aider

Les clients avertis bénéficient des avantages de travailler avec un seul fournisseur en soins de santé pour tous leurs besoins médicaux.

OMS est le seul distributeur canadien à offrir du matériel médical, des fournitures cliniques et des produits pharmaceutiques est un grossiste agréé de produits pharmaceutiques.

Grâce à notre division des services de pharmacie spécialisée, nous travaillons en partenariat avec des fournisseurs de soins de santé pour gérer les prises de médicaments complexes spécialisés de leurs patients, en soutenant leurs pratiques grâce à des services clés de haute qualité pour le soutien aux patients. OMS exploite également trois pharmacies de détail, deux qui sont situées à L’Hôpital d’Ottawa (campus Civic et Général) et une à Windsor.

Un service de santé inégalé

Nos modestes débuts il y a trois générations en tant qu’entreprise familiale nous ont permis de nouer des relations solides avec nos clients de longue date et, tout à la fois, à mesure que nous continuons de nous développer, nous traitons les nouveaux clients avec la même attention et la même courtoisie.

LE LEADERSHIP D’OMS / ROYAL DRUGS

Yves Portelance, CEO
PDG
Yves Portelance
Yves dirige les équipes d'Ontario Medical Supply Inc. et Royal Drugs avec l’objectif d’accroître la portée de nos produits et services tout en maximisant l’efficacité et la rentabilité de l’organisation. Fort d’une expérience de plus de 25 ans, Yves est un cadre supérieur qui possède une solide expérience en matière d’expansion d’entreprises et de leadership sur le marché, en mettant l’accent sur l’intégration de la vision et de la stratégie à la gestion du rendement. Avant de se joindre à OMS et Royal, Yves a dirigé les activités de soins hospitaliers et de solutions technologiques chez Cardinal Health Canada et était responsable des solutions de soins de santé intégrées chez McKesson Canada.
Eric Finley, CFO
Directeur financier
Eric Finley
Eric est responsable des fonctions financières de l’entreprise, notamment la comptabilité, la planification et l’analyse financières, la trésorerie, l’audit et les acquisitions. Il possède plus de dix ans d’expérience dans les domaines de la finance et de l’expertise-conseil. Avant de se joindre à l’entreprise en 2022, Eric a travaillé chez Richter Consulting, conseillant les clients dans le cadre de réorganisations d’entreprises, de fusions et d’acquisitions, et d’autres mandats avec des parties prenantes (y compris en conseillant la direction, le conseil d’administration et les prêteurs). Plus tôt dans sa carrière, Eric a travaillé chez PWC au sein de son service d’assurance, travaillant avec des entreprises émergentes et des clients de la gestion d’actifs. Eric est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et est comptable professionnel agréé.
Scott Valois, Senior Director, Operations
Directeur principal, Opérations
Scott Valois
Scott dirige les opérations, l’inventaire et les achats, l’amélioration des processus et le service à la clientèle pour l’organisation. Depuis plus de 13 ans, Scott dirige les opérations d’entreposage et de livraison ainsi que le développement des affaires dans les industries de la logistique et de la distribution ainsi que dans ses propres initiatives entrepreneuriales. Il apporte beaucoup d’énergie et de passion à l’équipe de direction et a réussi à former et à maintenir de véritables leaders.
Phill Addorisio
Directeur principal, technologies de l’information
Phill Addorisio
Phill est à la tête de l’équipe des technologies de l’information pour Ontario Medical Supply et Royal Drugs. Il est le fer de lance de la stratégie, de la planification et des solutions en matière de technologies pour l’organisation. Phill a commencé sa carrière par des études en informatique et a ensuite obtenu le titre de CPA. Le début de sa carrière au sein de l’un des quatre grands cabinets comptables du Canada lui a permis d’acquérir une expérience diversifiée dans les domaines des technologies, de la finance et de nombreux domaines opérationnels et d’application. Phill et son équipe travaillent en collaboration avec toutes les équipes commerciales de notre organisation afin de repérer les occasions et de promouvoir de nouvelles initiatives visant à améliorer l’efficacité et à mieux servir nos clients.
Ross Kearns, Senior Director, Infusion Services & Pharmacy Operations
Directeur principal, Services de perfusion et opérations de pharmacie
Ross Kearns
M. Kearns assume la responsabilité générale des services de perfusion, supervisant les pharmacies à Ottawa, à Kingston et à Mississauga, y compris la responsabilité des fonctions d’approvisionnement en produits pharmaceutiques et de soutien clinique. Il assure également la supervision de trois pharmacies de détail à Ottawa et à Windsor, en Ontario. Ross est un cadre supérieur hautement qualifié comptant plus de 30 ans d’expérience interfonctionnelle en gestion financière, administrative et opérationnelle, principalement au niveau de la haute direction. Professionnel comptable de formation, Ross fait valoir son acuité financière dans ses diverses responsabilités de gestion chez OMS.
Terry Hodge, Senior Director, Specialty Pharmacy
Directrice principale, Soins de santé spécialisés
Terry Hodge
Terry dirige le secteur d’activité des soins de santé spécialisés, dirigeant une stratégie de marketing entièrement intégrée et une équipe de développement des affaires qui propose des solutions de soins de santé innovantes pour les médecins et leurs patients. Ses plus de 20 années passées dans l’industrie pharmaceutique à des postes de vente et de marketing de plus en plus importants lui ont permis d’acquérir une vaste expertise et une connaissance du domaine de la santé. Terry accorde toujours la priorité aux clients et est passionnée par l’intégration de la pharmacie dans le cercle de soins afin d’optimiser le parcours du patient et d’obtenir de meilleurs résultats en matière de santé.
Dawn Morris, Senior Director, Corporate Sales
Directrice principale, Ventes corporative
Dawn Morris
Dawn est une professionnelle axée sur les affaires comptant plus de 20 ans d’expérience progressive dans la gestion des ventes, du marketing et la gestion de projets dans les industries de la fourniture médicale et pharmaceutique. Dawn a dirigé des équipes de haut rendement de tailles variées et apporte de solides compétences interpersonnelles et collaboratives grâce à ses capacités éprouvées en planification stratégique. Au sein d’OMS, Dawn adopte une approche centrée sur le client pour mettre en œuvre des idées innovantes et guide les décisions qui soutiennent les objectifs de l’entreprise.
Laura Conway, Senior Human Resources Business Partner
Partenaire commerciale principale en ressources humaines
Laura Conway, CHRL
Offrir une expérience positive aux employés est l’une des principales priorités du service des ressources humaines dirigé par Laura. Soutenant tous les emplacements d’OMS et de Royal Drugs Inc, il est important pour elle d’accompagner les dirigeants vers le succès, de trouver les meilleurs talents et d’encourager un environnement de travail collaboratif. Laura met à profit ses 14 années de leadership en ressources humaines et sa passion constante pour son rôle. L’équipe des ressources humaines s’engage à améliorer les processus, à faire respecter les politiques et à travailler efficacement tout en soutenant l’orientation stratégique de l’organisation.
Stephanie Schouten, Senior Manager, Business Support
Gestionnaire principale, soutien opérationnel
Stephanie Schouten
Stephanie a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de bureau, dont 10 ans passés à soutenir directement des équipes de direction. Elle a commencé sa carrière chez OMS en tant qu’adjointe de direction du vice-président principal et directeur général de la division des soins à domicile, mais elle a rapidement prouvé qu’elle pouvait porter plusieurs chapeaux et a acquis la réputation d’une personne qui se retrousse les manches pour faire avancer les choses. Aujourd’hui, elle apporte un soutien direct au PDG et aux cadres supérieurs d’OMS et de Royal Drugs, dirige le centre d’affaires et le service marketing de l’entreprise et joue un rôle essentiel dans le soutien des activités des magasins de détail d’OMS.
Rachel Burtch, Senior Manager, Quality Systems
Gestionnaire principale, systèmes qualité
Rachel Burtch
Rachel est responsable du système de gestion de la qualité et du programme d’assurance qualité d’Ontario Medical Supply. Elle veille à ce que tous les produits et services respectent ou dépassent les normes et la réglementation applicables. Son équipe se charge des interactions avec les autorités réglementaires fédérales en ce qui concerne la sécurité et la qualité de nos produits et services. Avec plus de 13 ans d’expérience dans le domaine de la qualité au sein des secteurs hautement réglementés de la fabrication de produits pharmaceutiques, d’appareils médicaux et de produits du cannabis, Rachel fait preuve d’intégrité et se passionne pour la qualité et la rapidité du service.
Ontario Medical Supply (OMS) facility in 1974

NOTRE HISTORIQUE

Ontario Medical Supply (OMS) facility in 1974

1974

Ontario Medical Supply (OMS)a fait ses débuts comme entreprise locale en fournitures médicales de trois personnes dans la région d’Ottawa. En 1974, le Mouvement Desjardins Santé (DHG), fournisseur régional de produits pharmaceutiques et de produits et services de santé fondé dans les années 1920, s’agrandit avec l’achat d’OMS.

1993

En 1993, OMS a déménagé son siège social, ses installations d’entreposage et de distribution dans un nouvel emplacement, mais au bout d’un moment, OMS avait considérablement dépassé cette installation de 12 000 pieds carrés et en 2007, l’entreprise a déménagé dans ses nouvelles installations de 50 000 pieds carrés, y compris une salle d’exposition de produits médicaux de 5 000 pieds carrés, située au 1100, Algoma road, Ottawa, où il est toujours situé à ce jour.

2013

En 2013, Medical Pharmacies Group Limited (MPGL), un fournisseur de premier plan en services pharmaceutiques du secteur des soins continus, a acquis Le Mouvement Desjardins Santé, qui comprenait une pharmacie spécialisée offrant des services de perfusion à domicile, de nutrition parentérale et OMS. L’entreprise nouvellement fusionnée offrait la gamme la plus complète de services pharmaceutiques et de produits médicaux disponibles au Canada, apportant des solutions de soins de santé novatrices et rentables aux nombreux clients du groupe.

Aujourd’hui, OMS poursuit ses activités depuis son siège social à Ottawa et accroît et élargit ses services partout en Ontario et dans certaines régions du Québec.

LA CLIENTÈLE QUE NOUS DESSERVONS

https://www.oms.ca/wp-content/uploads/2021/01/icon-home.png

Soins à domicile

Il n’y a rien comme un chez soi, et avoir un défi de santé ne devrait pas empêcher d’en profiter. Ontario Medical Supply soutient les clients non seulement pour qu’ils vivent chez eux, mais aussi pour qu’ils s’y épanouissent. Nous fournissons des produits médicaux et des services de santé aux Services de soutien à domicile et en milieu communautaire (anciennement RLISS; anciennement CASC), agences et prestataires de soins à domicile ainsi que directement aux clients, pour les garder chez eux confortablement, le plus longtemps possible.
https://www.oms.ca/wp-content/uploads/2021/01/icon-care.png

Maisons de retraite et établissements de soins de longue durée

Nous nous spécialisons dans le soutien aux soins palliatifs, aux soins de longue durée, aux post-soins actifs, à la vie assistée, aux maisons de retraite et autres établissements de vie collective grâce à des fournitures de soins de santé et du matériel médical nécessaires à la vie quotidienne. Nous fournissons également au personnel une formation et une programmation pour assurer une intégration transparente et maximiser la qualité, la sécurité et l’engagement.
https://www.oms.ca/wp-content/uploads/2021/01/icon-gov.png

Gouvernement et agences

Les services et organismes gouvernementaux fédéraux, provinciaux et municipaux ont besoin d’un chef de file en gestion de pharmacies spécialisées, de fournitures et d’équipements médicaux. Ontario Medical Supply a fait ses preuves en matière de compréhension et de satisfaction des besoins de notre gouvernement et de nos agences partenaires; certaines relations clients du secteur durent depuis des décennies.