About Us

Veiller sur les autres, ensemble

Veiller sur les autres, ensemble

Ontario Medical Supply (OMS) est un important distributeur d’équipement, de fournitures et de services médicaux pour les organismes de soins de santé et la clientèle de soins de santé à domicile partout en Ontario.

De concert avec nos clients, nous travaillons à soutenir des résultats de santé optimaux et une meilleure qualité de vie.

Young man helping elderly man in long term care

Spécialisé dans les soins de longue durée, l’aide à la vie autonome, les soins de santé en maison de retraite et à domicile

Chez Ontario Medical Supply, nous nous concentrons sur les besoins des communautés de soins continus et la clientèle de soins de santé à domicile. En tant que fournisseur de taille moyenne accompagnant les personnes vivant en milieu de soins collectifs ou à domicile, nous sommes réactifs et pouvons proposer une vision et une expertise approfondie du secteur.

À titre de distributeur des principaux fabricants du secteur de la santé, OMS fourni une sélection complète de produits cliniques et de services de soins de santé qui soutiennent les clients tout au long du processus de soins.

OMS est certifié ISO 9001 : 2015, la norme internationale pour un système de gestion de la qualité, utilisé pour développer des processus efficaces en fournissant un soutien à notre clientèle. Nous avons les permis de Santé Canada suivants : Permis en vertu de la Loi réglementant les drogues et autres substances, permis d’établissement de médicaments et permis d’établissement de matériel médical. En 2020, nous avons également été nommés l’une des entreprises les mieux gérées au Canada pour la 20e année consécutive. Ce titre prestigieux reconnaît l’engagement d’Ontario Medical Supply’s envers la croissance durable et l’investissement dans le talent, la technologie et l’innovation.

Fournitures et équipements médicaux de qualité supérieure à votre portée

OMS a des liens directs avec les principaux fabricants et distributeurs exclusifs en Amérique du Nord, afin de vous proposer plus de 10 000 produits médicaux en inventaire. OMS veille à ce que tous les produits cliniques à volume élevé soient maintenus en réserve pour nous permettre de livrer dans n’importe quelle partie de l’Ontario en deux jours ouvrables - la plupart des localités bénéficient d’une livraison le lendemain.
Doctor in room with medical supplies giving patient IV
Medical checklist icon

Un fournisseur de produits médicaux; plusieurs moyens d’aider

Les clients avertis bénéficient des avantages de travailler avec un seul fournisseur en soins de santé pour tous leurs besoins médicaux.

OMS est le seul distributeur canadien à offrir du matériel médical, des fournitures cliniques et des produits pharmaceutiques est un grossiste agréé de produits pharmaceutiques.

Grâce à notre division des services de pharmacie spécialisée, nous travaillons en partenariat avec des fournisseurs de soins de santé pour gérer les prises de médicaments complexes spécialisés de leurs patients, en soutenant leurs pratiques grâce à des services clés de haute qualité pour le soutien aux patients. OMS exploite également trois pharmacies de détail, deux qui sont situées à L’Hôpital d’Ottawa (campus Civic et Général) et une à Windsor.

Un service de santé inégalé

Nos modestes débuts il y a trois générations en tant qu’entreprise familiale nous ont permis de nouer des relations solides avec nos clients de longue date et, tout à la fois, à mesure que nous continuons de nous développer, nous traitons les nouveaux clients avec la même attention et la même courtoisie.

LE LEADERSHIP D’OMS

Yves Portelance SVP/GM of Homecare
VP principal/DG, soins à domicile, spécialités et vente au détail
Yves Portelance
Yves dirige l’équipe OMS et la division des soins à domicile chez Medical Pharmacies Group Limited, dans le but d’en augmenter la portée et de maximiser l’efficacité et la rentabilité de l’entreprise. Riche de plus de 25 ans d’expérience, Yves est un dirigeant principal doté d’une solide expérience en intensification des affaires et en leadership sur le marché en se concentrant sur l’intégration de la vision et de la stratégie par la gestion du rendement. Avant OMS, Yves dirigeait le secteur des solutions de soins actifs et technologiques chez Cardinal Health, et il était responsable du secteur des solutions intégrées de soins de santé chez McKesson Canada.
Terry Hodge, Senior Director, Marketing and Business Development
Directrice principale, Marketing et développement commercial
Terry Hodge
Terry est responsable du secteur des activités spécialisées et dirige une stratégie et une équipe de marketing et de développement commercial entièrement intégrées qui fournissent des solutions de soins de santé novatrices et des expériences optimales pour les clients. Les plus de 20 ans qu'elle a passés dans l'industrie pharmaceutique à des postes de plus en plus élevés dans les domaines de la vente et du marketing lui ont permis d'acquérir une grande expertise et une connaissance approfondie du milieu de la santé. Terry fait toujours passer le client en premier. Elle se passionne pour l'intégration de la pharmacie dans le cycle des soins afin d'optimiser le parcours du patient grâce à une solide collaboration interfonctionnelle et à la direction d'une équipe très engagée visant à maximiser les résultats.
Ross Kearns, Infusion Services
Directeur principal, services de perfusion et pharmacie de détaile
Ross Kearns
M. Kearns assume la responsabilité commerciale globale des services de perfusion chez Ontario Medical Supply, il supervise les sites de pharmacie à Ottawa, Kingston et Mississauga et a également la responsabilité du service client et des fonctions de soutien clinique. Ross est un cadre hautement qualifié avec plus de 25 ans d’expérience en gestion financière, administrative et opérationnelle interfonctionnelle principalement au niveau de la haute direction. C’est un dirigeant axé sur les résultats dont l’excellence a été démontrée dans l’identification et la résolution proactive des problèmes dans un environnement en rapide évolution. Comptable professionnel de formation, Ross ajoute sa perspicacité financière à l’équipe de direction diversifiée de OMS.
Scott Valois, Director of Homecare
Directeur principal, opérations de soins à domicile
Scott Valois
Scott dirige les activités opérationnelles de soins à domicile et de vente au détail pour OMS et supervise les achats et l’inventaire pour l’entreprise. Depuis plus de 11 ans, Scott Valois a dirigé les activités d’entreposage et de livraison et le développement des affaires dans les domaines de la logistique et de la distribution, de la sécurité de l’information et de sa propre entreprise. Il apporte beaucoup d’énergie et de passion à l’équipe de direction et a démontré son succès dans l’établissement et le maintien de relations, la recherche et l’accès à une clientèle diversifiée et la conclusion de contrats.
Dawn Morris, Director of Sales of Medical Supplies & Equipment
Directrice des ventes, fournitures et équipements médicaux
Dawn Morris
Dawn est une professionnelle axée sur les affaires comptant plus de 20 ans d’expérience progressive dans la gestion des ventes, du marketing et la gestion de projets dans les industries de la fourniture médicale et pharmaceutique. Dawn a dirigé des équipes de haut rendement de tailles variées et apporte de solides compétences interpersonnelles et collaboratives grâce à ses capacités éprouvées en planification stratégique. Au sein d’OMS, Dawn adopte une approche centrée sur le client pour mettre en œuvre des idées innovantes et guide les décisions qui soutiennent les objectifs de l’entreprise.
Ian Kabetu, Quality Systems Manager
Gestionnaire, Systèmes de qualité / Contrôle de la qualité
Ian Kabetu
Ian Kabetu est un cadre en réglementation/qualité ayant plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs pharmaceutiques/biotechnologiques et les dispositifs médicaux, à la fois en tant qu’employé et consultant. Il possède une connaissance approfondie de tous les aspects du développement de médicaments, des systèmes de qualité et de la gestion de projets réglementaires au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Ian se concentre sur la qualité et la conformité chez OMS, avec une grande attention aux détails et une expérience éprouvée en livraison ponctuelle. En tant que leader solidaire, il a réussi à bâtir des équipes de réglementation/qualité hautement performantes et à entretenir des relations clés avec des clients internes, des consommateurs, des partenaires, des fournisseurs ainsi qu’avec des agences de réglementation et des groupes industriels.
Ontario Medical Supply (OMS) facility in 1974

NOTRE HISTORIQUE

Ontario Medical Supply (OMS) facility in 1974

1974

Ontario Medical Supply (OMS)a fait ses débuts comme entreprise locale en fournitures médicales de trois personnes dans la région d’Ottawa. En 1974, le Mouvement Desjardins Santé (DHG), fournisseur régional de produits pharmaceutiques et de produits et services de santé fondé dans les années 1920, s’agrandit avec l’achat d’OMS.

1993

En 1993, OMS a déménagé son siège social, ses installations d’entreposage et de distribution dans un nouvel emplacement, mais au bout d’un moment, OMS avait considérablement dépassé cette installation de 12 000 pieds carrés et en 2007, l’entreprise a déménagé dans ses nouvelles installations de 50 000 pieds carrés, y compris une salle d’exposition de produits médicaux de 5 000 pieds carrés, située au 1100, Algoma road, Ottawa, où il est toujours situé à ce jour.

2013

En 2013, Medical Pharmacies Group Limited (MPGL), un fournisseur de premier plan en services pharmaceutiques du secteur des soins continus, a acquis Le Mouvement Desjardins Santé, qui comprenait une pharmacie spécialisée offrant des services de perfusion à domicile, de nutrition parentérale et OMS. L’entreprise nouvellement fusionnée offrait la gamme la plus complète de services pharmaceutiques et de produits médicaux disponibles au Canada, apportant des solutions de soins de santé novatrices et rentables aux nombreux clients du groupe.

Aujourd’hui, OMS poursuit ses activités depuis son siège social à Ottawa et accroît et élargit ses services partout en Ontario et dans certaines régions du Québec.

LA CLIENTÈLE QUE NOUS DESSERVONS

https://secureservercdn.net/50.62.174.75/mpk.1d1.myftpupload.com/wp-content/uploads/2021/01/icon-home.png?time=1634173650

Soins à domicile

Il n’y a rien comme un chez soi, et avoir un défi de santé ne devrait pas empêcher d’en profiter. Ontario Medical Supply soutient les clients non seulement pour qu’ils vivent chez eux, mais aussi pour qu’ils s’y épanouissent. Nous fournissons des produits médicaux et des services de santé aux Services de soutien à domicile et en milieu communautaire (anciennement RLISS; anciennement CASC), agences et prestataires de soins à domicile ainsi que directement aux clients, pour les garder chez eux confortablement, le plus longtemps possible.
https://secureservercdn.net/50.62.174.75/mpk.1d1.myftpupload.com/wp-content/uploads/2021/01/icon-care.png?time=1634173650

Maisons de retraite et établissements de soins de longue durée

Nous nous spécialisons dans le soutien aux soins palliatifs, aux soins de longue durée, aux post-soins actifs, à la vie assistée, aux maisons de retraite et autres établissements de vie collective grâce à des fournitures de soins de santé et du matériel médical nécessaires à la vie quotidienne. Nous fournissons également au personnel une formation et une programmation pour assurer une intégration transparente et maximiser la qualité, la sécurité et l’engagement.
https://secureservercdn.net/50.62.174.75/mpk.1d1.myftpupload.com/wp-content/uploads/2021/01/icon-gov.png?time=1634173650

Gouvernement et agences

Les services et organismes gouvernementaux fédéraux, provinciaux et municipaux ont besoin d’un chef de file en gestion de pharmacies spécialisées, de fournitures et d’équipements médicaux. Ontario Medical Supply a fait ses preuves en matière de compréhension et de satisfaction des besoins de notre gouvernement et de nos agences partenaires; certaines relations clients du secteur durent depuis des décennies.